Iquique... hourra !

Publié le par Ju & Alex

Bon une fois de +, desoles mais nous n´etions pas tres inspires pour le titre ;-)
Et la encore, c´est du ¨made by Alex¨.


Apres avoir ete si proches de notre prochaine destination, la Bolivie, nous nous en eloignons en redescendant le long de la cote jusqu´a Iquique. C´est ce que l´on pourrait appeler ´´reculer pour mieux sauter´´. Etrange strategie nous direz-vous, mais cela nous arrange bien pour la suite de notre programme : attaquer la Bolivie par le sud.
Iquique ne sera pour nous l´affaire que d´une nuit (ou nous aurons quand meme le temps d´aller faire un coucou aux lions de mer - ca va devenir une habitude !). Une atmosphere etrange regne dans cette ville ; on y debarque apres une longue traversee du desert, et soudain, les immeubles et maisons colores apparaissent en contrebas, derriere une immense dune de sable.


Ne nous reveillez pas pendant notre sieste !

Nous enchainons des le lendemain matin par la visite d´Humberstone, cite fantome vestige de l´age d´or du nitrate chilien (1880-1960). Perdue en plein desert, c´est une veritable ville qui s´est construite ici,organisee autour de l´exploitation miniere : marche, place, theatre, piscine, ecole, hopital... Pas moins de 5000 personnes habitaient ici. Elle est aujourd´hui entretenue par un groupe d´anciens ouvriers pour faire vivre le souvenir.


Tiens donc, la Foire de Lille ?!?

 De la, nous attraperons le prochain bus direction Pica, a une 50aine de kms. Lieu de villegiature le week-end pour les familles d´Iquique, le petit village de Pica est un oasis plante au milieu du desert. Il parait que l´on y trouve 1000 sortes de fruits... nous serons quelque peu decus, ca ne doit pas etre la saison, a part des oranges rien a l´horizon. Cela dit, cette pause nous a fait du bien (avant d´affronter la tempete touristique de San Pedro de Atacama), nous en avons meme profite pour prendre un bain dans la piscine naturelle d´eau tiede, entoures des chiliens (il faut dire que rares sont les touristes qui viennent se perdre ici) qui viennent barbotter la en famille.

Nous voila desormais de retour a Iquique, ou il ne nous reste plus qu´a attendre... minuit, pour prendre notre bus direction San Pedro de Atacama, derniere etape chilienne (sniff).

Publié dans CHILI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joyeux anniversaire Zulie!<br /> <br /> J'espère que tout vas bien pour vous, profitez bien et faites nous encore rêver.<br /> <br /> Carlos
Répondre
A
nous souhaitons à Julie un trés trés bon anniversaire, bisous à vous deux
Répondre
J
Ola ola, <br /> Bonne anniv la chilienne, et bisou au barbu ! J'espère que vous zallez bien :) <br /> Bizouz
Répondre
C
Bon Anniversaire ma Ju !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> On trinquera à ta santé ce soir ....<br /> Gros bisous<br /> Caro JL Romane et Lily
Répondre
C
Ce petit message pour souhaiter à Julie un Joyeux anniversaire.<br /> <br /> Je vous lirais à mon retour, je pars en vacances à la fin de la semaine.<br /> Bonne continuation à tous les deux. Bisous
Répondre