Un coucou des chtis sous la pluie

Publié le par Ju & Alex

Et oui, il fallait bien qu'a un moment ou a un autre, elle nous rattrappe cette fichue pluie dont nous nous passions si bien... Bref, cela ne nous empeche pas d'avancer, et de dormir au sec (petite pensee pour tous les campeurs en tente que l'on voit autour de nous - et pour une fois, c'est pas nous) !
Notre tour, dans le sens des aiguilles d'une montre, de l'ile du sud se poursuit avec :
- la peninsule de l'Otago qui nous a permis de decouvrir une belle palette de la faune NZ : des otaries par centaines, des lions de mer - deja beaucoup plus impressionnants, des albatros royaux (de 3m d'envergure - soit, 2 julies comme l'a gentillement fait remarquer Alex) et des manchots ! Ces derniers sont pourtant reputes timides, mais grace a la perseverance d'Alex en bon Sherlock Holmes (guide par les empreintes de ces petites creatures laissees sur le sable), nous avons pu en voir un a 2m a peine (on devrait pas dire ca, on est cense garder nos distance !), il surveillait sagement son nid. Trop fort ! Pour la petite histoire, les manchots ressemblent aux pingouins mais eux ne vivent pas dans le cercle polaire, il y fait trop froid (et on les comprend). Et ce sont les seuls oiseaux qui ne volent pas !

  
Vous m'aviez pas vu hein ?

- les Catlins, region situee a l'extreme sud-est de l'ile (nous avons d'ailleurs immortalise notre position : le point le plus au sud de la NZ, a mi-chemin entre l'Equateur et le Pole Sud), tres exposee aux dechainements climatiques. Le vent y souffle tellement que les arbres gardent la position courbee (voir photos), c'est impressionnant ! Beaucoup de forets (ou "bush"), tres denses et humides, avec d'immenses fougeres. Clou de notre passage dans cette region : les dauphins Hector (les plus petits au monde) qui viennent surfer sur les vagues a 10m a peine de la plage (il parait qu'ils s'approchent tres pres des nageurs, mais la, vu la meteo, y'avait pas moyen) ET... 2 otaries pas farouches pour un sou, se promenant tranquillou dans le camping ; l'une d'entre elles a meme squatte la tente de 2 malheureux cyclistes qui ont du attendre qu'elle termine sa sieste pour enfin aller se coucher !

 
Ptite sieste en famille

  
Choisissez votre cap ! 

- le Milford Sound, celebre fjord de NZ que l'on decouvrira, malheureusement, sous la pluie et la brume. On voulait profiter des paysages pour se faire une ptite rando avec vue panoramique depuis les hauteurs... c'est loupe !

Et depuis ce temps la, il pleut... sans arret ou presque, quelle plaie !
On vous entend deja rigoler et lancer des "ils vont pas se plaindre non plus !", mais euhhhhhhhhhhhh, quand meme, ca serait mieux sous le soleil ;-)

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sous la pluie, la NZ, c'est déjà pas mal et autrement, ça doit être magique ; direction Equator ou South pole ? encore des rêves à réaliser pour des destinations inconnues et pleines de mystères !!!<br /> A bientôt, sous le soleil, je vous le souhaite.
Répondre
C
Ah ben voilà !!! Vous voilà logé à la même enseigne que nous (sous la pluie) quoique, le paysage décrit a l'air beaucoup mieux.<br /> Je vous fais un gros bisou à tous les deux.
Répondre
C
C'est impressionnant ! Ça donne envie d'y aller.<br /> Mais au fait je ne vois pas la direction Lille!
Répondre
A
nous découvrons la NZ avec grand plaisir,<br /> mais le ciel nous rappelle celui de Coxyde au mois d'Août cette année!!!<br /> Quelle chance de pouvoir approcher le lions de mer,otaries etc ce n'est pas banal<br /> continuez vos pérégrinations dans ce nouveau pays,on vous embrasse trés trés fort<br /> Maman et Papa
Répondre
A
Malgré la pluie vos commentaires donnent une bonne impression de la NZ méconnue ...Cela donne envie d'y aller...Bravo pour les belles photos. Profitez pleinement de ces bons moments. Bisous
Répondre