Oups...

Publié le par Ju & Alex

Desole mais hier, on avait encore un peu la tete dans les nuages ;-) et du coup on a oublie de vous dire que... et bien que ce saut en parachute, c'est le truc le plus dingue que l'on ait jamais fait dans notre vie !
Apres s'etre mis en tenue (combi, harnais, bonnet, lunettes et masque a oxygene - qu'ils nous ont fait mettre arrives a 4000m), on grimpe dans le petit avion (avec lequel on ne reviendra pas sur terre, ca fait bizarre de se dire ca), et c'est parti. Au fur et a mesure que l'on prend de l'altitude, on decouvre le magnifique paysage au-dessus duquel on va sauter : l'immense lac de Taupo et les montagnes environnantes = waouh, c'est encore plus beau vu de la haut ! 4500m, ca y est, la porte s'ouvre, le signal lumineux passe au vert, quand il faut y aller, faut y aller. Et c'est a Ju de sauter la 1ere, forcement ! Pas le temps de reflechir, en 2 sec on est projete dans les airs et la, c'est parti pour le grand frisson : 1 minute de chute libre (1 min c'est long mais tellement court a la fois, a pres de 200 kms/h, on en prend plein la tete, les oreilles se bouchent, se debouchent, elles n'y comprennent plus rien, mais qu'est-ce que c'est booooooooooon !). Au bout de cette minute de folie, on declenche le parachute et la, gros freinage et on peut tranquillement profiter du paysage (sauf quand le moniteur s'amuse a tourbilloner presque a l'horizontal, ca secoue l'estomac, mais lui ca le fait bien marrer il en est a son 10e saut de la journee !). Atterrissage en douceur, meme pas sur les fesses ! Alex atterrira le 1er, alors qu'il a saute en 4e position, allez comprendre... Ah oui, il faut dire qu'il a pris un peu de poids pendant ces 6 derniers mois ;-)
Voili voilou, on voulait juste vous faire partager un peu plus ce moment qui restera a jamais grave dans nos tetes. A quand le prochain saut ?


yaoooooooooooooooooooouh !!!

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo les enfants encore une nouvelle expérience qui restera gravée pour longtemps....et encore merci fiston pour l'originale intention que tu as eu et qui m'a vraiment touchée.....Papa
Répondre
R
Hello Alex et Julie, là vous avez dû avoir le grand frisson. Ton cousin Pierre-Charles va faire la même expérience en mai, mais au dessus de la Bretagne, le paysage ne sera pas tout à fait pareil. Gros bisous à tous les 2. Tatie Rita
Répondre
A
YYyyyyeeeeeaaaaahhhhhhh
Répondre