Bye bye NZ (avec l'accent chewing gum nz)

Publié le par Ju & Alex

10.02.09 - 10.03.2009
Notre itineraire =

ILE DU SUD : Christchurch, Akaroa, Lac Tekapo, Mont Cook, Moreaki, Dunedin, la peninsule d’Otago, les Catlins, Milford Sound, Wanaka, les glaciers Fox et Franz Josef, Shantytown, Pancakes Rocks, Golden Bay, Parc Abel Tasman, Picton.

ILE DU NORD : Wellington, Parc National du Tongariro, Taupo, Rotorua, la peninsule de Coromandel, Auckland.
Impressions generales = 1 mois, c’est trop court pour parcourir les 2 iles. On s’est tout de meme enfile 4700 kms avec le van en 25 jours ! Et puis, il y a bien trop de choses a voir et a faire. Si c’etait a refaire, nous n’inclurerions pas ce pays dans un tour du monde ; il y a vraiment moyen de s’eclater avec toutes les activites de sports extremes et en eaux vives, si on a le budget pour !

Ju = ici, ca ressemble trop a chez nous ! Les gens sont blancs, tout est organise, structure et nickel ! Pas de place pour l’improvisation et le “bordel” auquel nous nous etions habitues en Asie. Bon j'arrete la parce que y'a Alex qui me demande de faire mon deuil de l'Asie ;-)

Alex = c’est un melange de Baviere, Irlande, Quebec et de France (au niveau des paysages) avec un mix anglais-americain pour ce qui est de la culture ! Le probleme, c’est que a part a Auckland et Wellington, a 17h tout est mort.

Nos coups de coeur = la nature et ses paysages epoustouflants, la proprete (tiens, ca change !), la douceur de vivre que l'on ressent meme en ville, la vie en van (enfin, pas quand c'est du 24h/24 comme ca l'etait les jours de pluie) a pouvoir s'arreter ou on veut quand on veut et manger sans avoir a payer l'addition apres chaque repas, les longs moments d'observation des zanimos sur la plage, et bien sur, vous l'aurez devine : l'inoubliable saut en parachute !  
Ce que l'on a pas aime = la meteo irlandaise, la junk food (vive le fish and chips), les villes (pour Ju qui se sentait mieux en pleine nature), le manque de visibilite de la culture Maori : ils etaient quand meme la les 1ers, non ?!?

Et voila, une nouvelle page se tourne et un nouveau continent, l'Amerique du Sud, s'offre a nous.
Nous prenons l'avion demain, direction l'Ile de Paques. Ne vous inquietez pas si nous ne donnons pas de nouvelles pendant cette semaine (on va tenter de couper avec la civilisation pour s'impregner de l'atmosphere mysterieuse des lieux - enfin sauf si le LOSC joue), on se rattrapera une fois de retour sur le continent.

Publié dans NOUVELLE ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il a fallu ruser pour lire cette fois ci : pas d'encre blanche comme d'hab....mais on y est arrivé. On trouvait bizarre hier qu'il n'y avait qu'un titre. Mystère de l'ile de Paques...à suivre. Bisous
Répondre
A
c'est vrai que votre séjour en nouvelle-zélande nous a semblé passer trés vite.Vos commentaires sont toujours aussi enrichissants et interessants.Vivement les prochains...Bisous à vous deux.Maman et Papa
Répondre
S
Coucou !!<br /> Suivant votre blog tous les jours, vos 25 jours passés en NZ a été très rapide !! Je ne sais pas si c'est parce que nous même vivons à 100 à l'heure !!! Vous partez pour la découverte d'un nouveau continent, que nous aurons la chance de découvrir en partie avec vous !! J'imagine que nous n'aurons plus de vos nouvelles avant notre départ, en tout cas via votre blog !! Nous décollons le mardi 17 mars vers 23h de Paris, vers Buenos Aires !! Arriverons à USHUAIA deux jours plus tard où nous attenderons avec impatience votre arrivée en bus, après de nombreuses heures !! Je vous souhaite un bon voyage vers l'ile de Pacques et profitez bien de cette île, qui a l'air bien sympathique !! Je vous dis "rendez vous sur la terre de feu" !! Nous entamons notre dernière semaine de boulot avant notre départ !! Il faut du courage pour ne pas se laisser déconcentrer... Gros bisous à vous deux !!
Répondre