Ohhh... la belle rencontre !

Publié le par Ju & Alex

Pour commencer,merci a ceux qui ont demande des nouvelles de mes cotes ! Durant le trek, j'en ai un peu bave il est vrai, ne pas pouvoir inspirer a fond a une telle altitude, c'est rude. Mais aujourd'hui, ca va nettement mieux, merci ;-)
Je laisse la parole a Alex pour vous conter la suite de nos aventures (car ce n'est pas fini !)...

Ca y est, l'heure est venue pour nous de faire une derniere petite ballade. Pour ne pas trop nous fatiguer, nous choisissons une petite rando dans les environs de Huaraz, avec nos dernieres ruines en cours de route et les sources chaudes de Monterrey en point d'orgue histoire de nous reconforter.
Apres quelques heures a admirer les sommets de la cordilliere blanche et a mitrailler tout cela...
 

... alors que nous entamions enfin la descente vers Monterrey, un homme cagoule surgit d'un bosquet :

- "Bonjour monsieur, ne pensez vous pas que cette cagoule est de trop par cette chaleur ?"
- "Dame tu dinero ! tu dinero ! (donnes-moi ton argent ! ton argent !)"
- "Ou alors, vous etes + prevoyant que nous, regardez les coups de soleil sur les mollets d'Alex !"
- "Bon, je vois que vous ne comprennez pas, je sors mon flingue"
- "Ah ok, tres bien, mais on vous previent, vous n'etes pas tombe sur les bonnes personnes !"
- "Dame tu dinero !"
- "Voila, c'est tout ce que l'on a"
- "Quoi ?! 60 centimes de soles (=15 cts d'euros) et 3 timbres, c'est tout !"
- "Ben oui, on avoue on est des crevards"
- "Mouais, moi je connais les gringos, ils ont tous des pochettes secretes ; soulevez vos tee-shirts !"
- "Euh, la ca devient genant, on est un peu pudiques. Euh, au fait Julie, tu crois que son arme est une vraie ? moi j'dis qu'il bluffe."
- "Quoi ! mais c'est pas vrai ! vous n'avez rien ! c'est bien mon jour de chance ! allez, donnez moi vos sacs !"
- "Ah non, pas nos sandwichs ! ca creuse cette rando !"
- "Bouhhhhhhhhhh, moi je voulais juste un peu d'argent pour boire un coup avec mes potes, c'est la fete nationale vous savez !"
- "On est vraiment desoles, la prochaine fois on essayera de faire mieux. Vous etes sur de ne pas vouloir nos centimes ?"
- "Non ! allez vous en, je veux plus vous voir ! et surtout ne dites a personne ce qu'il s'est passe, j'ai pas envie de devenir la honte du village moi !"
- "Promis jure, si c'et une question d'honneur, motus et bouche cousue."
- "Allez cassez-vous maintenant !"
- "Au-revoir monsieur, ravis d'avoir fait votre connaissance et merci pour le spectacle folklorique dont on avait tant entendu parler !"

Voila, vous savez maintenant ce qu'il nous est arrive ce jour-la. Bien entendu, nous avons quelque peu romance les evenements, mais on a eu une belle frayeur. Heureusement, notre bonne etoile nous suit jusqu'au bout, tout s'est bien termine. Nous sommes sains et saufs (juste une petite egratinure a la main pour Alex, car ayant detales comme des lapins, il a conclut cette journee par une cascade dont il a le secret).
Evidemment, nous n´avons pas profite des sources d´eaux chaudes mais avons plutot visite le commissariat pour deposer plainte (au debut le policier voulait remonter avec nous pour debusquer notre agresseur ! gloups, on est vraiment obliges ?). Cela ne nous servira pas, mais peut etre celle-ci sera utile aux prochains touristes qui emprunteront le meme chemin.
Avec tout cela, on a de plus en plus hate de revenir en France !!!



P.S : precisons qu´Alex portait bien une pochette contenant notre argent, passeports et billets d´avions. Mais celle-ci etait tres bien cachee (il faut dire que en 11 mois, elle a fini par epouser la forme de son corps), ou bien notre voleur etait-il myope ?!!
P.S.2 : vous comprendrez que nous n´ayons pas pousse le bouchon en prenant des photos de notre homme, vous devrez donc vous contenter de celles de la ballade !

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
... j'ai un copain qui me dit toujours de laisser des sous à l'hotel, comme ça dès qu'un hold-up se présente, ya toujours moyen d'attirer el bandito à l'hotel et là-bas de s'y faire aider ...
Répondre
A
Plus de peur que de mal heureusement!! la rentrée en France sera appréciée,en plus il fait beau<br /> A samedi a Bruxelles<br /> gros gros bisous
Répondre
M
Vrai, un ange vous protège !<br /> La photo de vous deux en amoureux, bonnes mines et sereins clôture bien votre épopée...<br /> A vous revoir...<br /> Michèle
Répondre
M
Oooops Mazeeeette!!!<br /> Oui, c'est flippant ces trucs là!! Mieux vaut que ce soit arrivé là à quelques jours de la fin qu'il y a onze mois en Jordanie...<br /> <br /> Alors au fait, LE meilleur souvenir de ces 11 mois, quel est il?
Répondre
C
J'en reviens pas que se soit déjà la fin ... Bon inutile de vous dire qu'on a hate de vous revoir et qu'en autre une p'tite Lily se demande qui est ce monsieur que l'on appelle Parrain ???? lol....<br /> On pense très fort à vous pour votre retour ;-)<br /> Pleins de bisous et à bientôt ...<br /> Bisous<br /> Les Fontaine
Répondre