Bom dia Portugal ! (1/2)

Publié le par Ju & Alex

Et oui ! La chtite vadrouille revient après de long mois de silence…

Enfin ! Julie a obtenu quelques jours de congés (grâce à notre PACS ! ah, on ne vous l’avait pas dit ? et bien nous avons décidé « d’officialiser » notre histoire, en passant… au tribunal ! bon ok, on vous l’accorde ce n'est pas très romantique tout ça mais bon, ainsi fut notre choix !)… Bref, revenons-en au sujet qui nous intéresse : nos (précieux) jours de congés !

Pour cette fois, le temps nous est compté ! Alors c’est pour une petite semaine au Portugal que nous avons opté ! Cap sur Lisbonne : une vieille envie enfin assouvie, et pendant qu’on y est, on fera un crochet par Porto (de toute façon, c’est là que Ryanair nous déposera ;-)

 

P1170747


Après avoir parlé anglais et espagnol pendant près d’un an, c’est un mix étrange entre les 2 qui nous venait instantanément à la bouche pour essayer de nous faire comprendre des portugais… Enfin, on y est arrivé !

1ère étape donc, PORTO. En arrivant en centre ville, à la sortie du métro, on se rend vite compte que quelque chose se prépare ici… Des barrières qui bloquent l’avenue principale, une scène et des gradins en plein montage, des tests micros… et des banderoles, partout, annonçant la bienvenue… du Pape « Papa Bento XVI » ! Aïe, on n’avait pas prévu ça ! Espérons qu’il reste de la place dans les hôtels des environs… finalement, pas de problème. Papa Bento, nous ne ferons que le croiser : il a en fait prévu de quitter Lisbonne pour rejoindre Porto, via Fatima, la veille de notre départ pour la capitale (c’est clair ?). Oh zut alors, raté !

 

porto (5)


PORTO : les rives du Douro, nos premiers beignets de morue à l’apéro (la 1ère Super Bock aussi !) face au beau spectacle du soleil couchant sur le Douro… les caves de Porto (où nous ferons une sacrée dégustation chez GRAMS ! hummm)… tout cela nous donnera bien envie de pousser un peu plus au nord pour mieux découvrir la région (les vignes…), mais n’oublions pas que nous n’avons qu’une semaine devant nous… tant pis, nous reviendrons !

 

porto (2)


Cap sur LISBONNE : en 3h de train, nous voilà arrivés à la capitale. Il nous faudra certes un peu plus de temps qu’à Porto pour nous repérer, mais au bout de quelques jours nous maîtrisons la ville & ses nombreux quartiers ! L’Alfama, le Bairro Alto, la Mouraria, Baxia… autant de facettes différentes de la ville, découvertes à la force de nos mollets, qui se souviendront longtemps de ce séjour ! La ville est décomposée de 7 collines qu’il faut grimper, en empruntant des ruelles étroites et pavées, en longeant parfois les murs (en prenant garde de ne pas se faire raser de trop près par le funiculaire ou le tramway qui passe par là)… le tout, sous un « ciel » de vêtements suspendus aux fenêtres ! C’est ça Lisbonne !

 

lisbonne (14)


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Toujours sympa de vous lire et de parcourir vos jolies photos !! Merci de faire tous ces voyages pour nous donner juste l'envie de suivre vos traces ... ;-) ... Bon séjour en Syrie ... Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et encore un voyage,on ne les compte plus les pays que vous avez traversés,<br /> en tout cas,çà donne envie d'y aller<br /> La famille Dantoing<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> yo, les globes trotteurs sont de retour, il était temps ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement, très bon choix... hé heureusement que je t'ai donné ces congés! Enfin pour le Portugal pas de problème!<br /> <br /> <br />
Répondre