San Carlos de Bariloche, bienvenue dans les Alpes

Publié le par Ju & Alex

On l´aura meritee notre derniere etape patagonienne : il nous aura fallu presque 30h de bus pour y parvenir !

A San Carlos de Bariloche, station de ski chic des argentins en hiver, on pourrait en effet se croire dans les Alpes : lacs, montagnes, forets de sapins, chalets en bois… sans compter les specialites locales : la fondue et le chocolat ! Nous logerons chez “mamie Brigitte”, une petite maison rien que pour nous, la classe !



Situee au pied de la Cordilliere, a quelques kilometres de la frontiere chilienne, San Carlos de Bariloche est aussi la base de depart pour visiter la region des 7 lacs. C´est sur un circuit de 2 jours, avec une voiture de loc pour etre plus libres de nos mouvements, que nous decouvrirons cette magnifique region : halte au bord de quelques-uns des 8 lacs (et non 7 comme l´annonce la “route des 7 lacs”) – ideal pour une ptite sieste au soleil ;-), traversee de la “vallee enchantee” (ou s´elevent d´immenses roches que des siecles d´erosion ont fini par faconner en d´etranges formes), tout en evitant, de temps a autre, une vache ou un cheval en liberte.

Un grand bravo a nos chauffeurs (Alex et Greg) qui auront du faire preuve de patience (pour les nombreux arrets photos) et de maitrise du volant sur les 400 kms parcourus, dont 150 de piste parfois digne d´un Camel Trophy !


C´est ici que se termine notre periple en Patagonie. Nous repartons sur Buenos Aires (en avion cette fois ! - euh, ca c´etait deja il y a 3 jours...) pour passer une derniere soiree tous ensemble avant que nos 3 chtis nous quittent et ne se renvolent vers notre douce France…

Publié dans ARGENTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il me suffit de consulter la chtite vadrouille le soir et ça y est, je suis partie en voyage pour quelques heures.Nous continuons d'afficher quelques photos de chaque pays sur un grand tableau dans le couloir menant au courrier et j'en discute assez souvent avec Yves (il est vraiment sympa).<br /> LE LOSC pourrait bien être en fin de championnat (4ème pour le moment) .....prochain match Paris St Germain....j'ai un des joueurs du LOSC qui habite à deux pas de chez moi....Franck BERIA....il rafle tous les magazines de sports après un match à la librairie de mon quartier. A très bientôt, pour les prochains résultats du club préféré d'Alex.
Répondre
S
Coucou les loulous !!<br /> Ca fait bizarre de se voir en photo sur votre blog !! lol !! <br /> Cela fait 2 jours que nous vous avons quitté et avons déjà le mal de vous !! Nous avons passé 3 semaines vraiment sympa et sommes déjà retourné dans notre routine, métro, boulot, dodo !!! lol !!! Nuit difficile car le décalage horaire de 5h nous fait des siennes !! Nous n'arrivons pas à nous endormir, tres souvent reveillé durant la nuit et réveil tres tot !! La galère pour la reprise de ce matin, mais pour le moment tout va bien !!! Chaque fois que je ferme un oeil, la patagonie resurgit dans mes rêves, de cette façon j'ai toujours l'impression d'être encore un peu avec vous ... Vous nous manquez déjà alors que notre séparation ne date que de quelques heures !! Je vous embrasse très fort... A tres bientot ... Profitez bien et surtout prenez soin de vous deux ...<br /> Séverine
Répondre
H
Salut la chtite vadrouille,<br /> <br /> Superbes photos, je jette souvent un oeil sur votre blog....pour organiser l itineraire...Nous sommes a Buenos Aires, a l auberge Milhouse. Nous comptons partir le 8 a El Calafate en avion...<br /> Si vous etes dams le coin, on se croisera peut etre...<br /> Hasta luego,<br /> <br /> Helene des godillotsetsacados
Répondre
C
Un coucou du Nord, sans punaise mais sans magnifiques paysages. On pense fort à vous....<br /> Gros bisous
Répondre
A
Eh bien dis donc Alex, les petites bêtes ne t'ont pas loupé ! Vous avez bien mérité vos beaux paysages alpins après toutes ces aventures....
Répondre