Vang Vieng : ca serait mieux sans les touristes !

Publié le par Ju & Alex

C’est après 16h de voyage que nous arrivons enfin a Vang Vieng.: bus de nuit (confort meme si pas adapte aux grandes jambes d’Alex) de Pakse a Vientiane puis, bus local que nous attrapons de justesse (et ou il faudra enjamber les sacs de riz pour se trouver un siege) de Vientiane a Vang Vieng.


                                 


Nous voila donc dans le nord. Les paysages ont beaucoup changes, la vegetation est plus dense et coloree, entre rizieres et collines. Arrives a Vang Vieng, nous sommes les seuls a descendre du bus (car les seuls touristes !). Malheureusement, ils sont tous deja la, avachis dans les sofas des bars-restos, legerement vetus, canette de biere a la main et… bloques devant la tele ! Si, on vous jure que c’est vrai, devant des series genre Friends et cie, quelle drole de facon de decouvrir un pays !  Et puis qui dit touristes dit guesthouses “full”, on mettra 1h a trouver une chambre potable et bon marche. Le voyage nous a creve, ce soir on se la joue a la hollandaise, diner 18h30, dodo 21h.

 

                               


Des le lendemain, nous comprenons vite qu’il faut s’eloigner du centre pour apprecier l’endroit. Nous louons des velos (la, pas de risque de se cramer sur le pot d’echappement ;-) et traversons la riviere direction la campagne et les fameux “pains de sucre”, petites montagnes de formation karstique qui caracterisent le paysage ici. Que c’est dur de pedaler sur ces pistes de cailloux ! Au bout de 7kms (et l’impression d’en avoir parcouru le double !) nous arrivons a la grotte de Poukham ou nous fournissons nos derniers efforts pour la grimpette qui nous menera a l’interieur. Petite séance de speleo pour traverser les differentes salles ou, meme equipes de nos lampes frontales, nous evoluons difficilement… heureusement, nous sommes recompenses par la vue d’un magnifique boudha couche – oh encore un !

Apres une pause sandwich-omelette, nous prenons la route du retour et profitons des derniers instants de quietude… Apres tous ces efforts, nous avons bien merite une bonne biere (n’allez pas croire qu’on boit tout le temps, meme si on en parle souvent ;-), installes sur le ponton d’un café, les pieds dans la riviere Nam Song, pour assister au coucher du soleil. Ca aussi c’est devenu une habitude, moi j’adore (Alex en a un peu marre il faut l’avouer, tout comme les boudhas ;-).

Meme si cela n’etait pas prevu au programme, nous repartons encore plus vers le nord, direction Luang Prabang qui, parait-il est a ne pas rater !  

Publié dans LAOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est super de pouvoir faire du sport en tout genre dans la nature, au soleil,pendant que les chti mi sont calfeutrés dans les salles de sport où ça sent la sueur (sauf les courageux qui font de la marche à pieds au bois de Boulogne lorsqu'il fait -12 degrés (mon mari et moi même)) avec le canal de la Deule complétement gelé.<br /> A bientôt pour la suite de vos aventures.
Répondre
A
touristes, touristes.....ne pas confondre avec routards.....Nuance !....Bah, ça ne fait rien tout le monde se retrouve devant une bonne bière.....nous apprécions vos petites nouvelles qui nous font rester à vos côtés....Bisous les petits amis !
Répondre
J
et ça continue ....bizarre ces touristes <br /> avachis devant la télé aux antipodes<br /> bravo pour le vélo,excellent pour les gambettes<br /> dommage on n'a pas pu voir les photos sur le site,doit y avoir un bug ///<br /> comme chez les dantoing .....ça neige et fait froid<br /> encore des gros bisous
Répondre
A
profitez en bien, chez nous la neige est revenue et le froid ne nous quitte plus....
Répondre